bg
Pourquoi Tomcare? Plateforme de commande Blog Contact WEBSHOP M'INSCRIRE

Ce matériel doit absolument se trouver dans votre boîte à pharmacie

Ce matériel doit absolument se trouver dans votre boîte à pharmacie

Chaque maison, appartement et bureau doit être équipé d'une boîte à pharmacie décente et complète. Cette pharmacie à domicile doit contenir les éléments nécessaires pour faire face à une urgence. Si vous devez toujours vous rendre chez le pharmacien en cas d'urgence, il est en fait trop tard. Assurez-vous donc que votre pharmacie à domicile est équipée de cet matériel médical.

Que doit contenir la boîte à pharmacie?

Il peut y avoir toutes sortes de situations où une trousse ou une boîte de premiers secours est utile. Soyez prêt à faire face à toute une série d'urgences qui surviennent régulièrement.

Médicaments

Une boîte de pharmacie doit contenir quelques médicaments de base utiles pour diverses situations d'urgence.

  • Des antalgiques tels que le paracétamol
  • Des anti-inflammatoires ou AINS
  • Des comprimés pour les maux d'estomac ou les brûlures d'estomac
  • Des médicaments pour soulager la diarrhée

Liquides et pommades

Chaque boîte à pharmacie contient également des produits utiles pour différentes situations.

Votre pharmacie à domicile doit donc absolument contenir ces articles:

Sparadraps et bandes de fixation

Lorsqu'une personne se blesse, il est intéressant que vous puissiez traiter et couvrir la blessure.

Outils utiles

En tant que secouriste, vous aurez peut-être besoin d'un outil pour vous aider, vous ou vos proches, à sortir du pétrin. Ces outils pratiques ne doivent pas manquer dans votre boîte à pharmacie.

  • Pince pour enlever les échardes ou les corps étrangers
  • Pince à tiques
  • Ciseaux pour couper des pansements ou des bandages

Conseils pour votre boîte à pharmacie

Le fait que vous ayez une boîte à pharmacie à la maison est une chose. Mais il est également très pratique que votre matériel médical d'urgence soit facilement transportable. Voici quelques conseils supplémentaires pour rendre votre boîte à pharmacie aussi utile que possible.

Ayez une boîte a pharmacie portable

Avoir les articles de premiers secours en vrac dans une armoire, c’est bien. Mais lorsque l'urgence se produit dans le jardin ou dans un endroit un peu plus éloigné de votre pharmacie, il peut être difficile de rassembler rapidement les articles nécessaires.

Assurez-vous que votre boîte à pharmacie soit facilement transportable afin de pouvoir l'apporter sur le lieu de l'accident.

Prevoyez la documentation necessaire

Les experts en premiers secours et le personnel médical savent d'un seul coup d'œil à quoi peuvent servir les différents matériaux. Vous n’utilisez pas vos fournitures de premiers secours quotidiennement? Assurez-vous alors d’inclure une description brève et claire des objets présents.

La description peut être simple, par exemple: "brûlures". Mais vous pouvez également choisir d'inclure un petit manuel: “Brûlures: appliquer une couche épaisse et envelopper”.

Articles utiles pour votre boîte à pharmacie

Une boîte à pharmacie est obligatoire sur le lieu de travail et cette trousse doit contenir certains articles pour se conformer à la législation en tant qu'employeur. Votre pharmacie à domicile est légèrement différente, car vous voudrez être préparé à différentes situations chez vous.

Par exemple, la boîte à pharmacie sur le lieu de travail ne contient généralement pas de médicaments, mais principalement des matériaux utiles pour les blessures. En revanche, votre pharmacie à domicile contient ces médicaments.

C'est pourquoi une boîte à pharmacie est la mieux adaptée à l'utilisation et à la situation dans laquelle elle sera utilisée. Adaptez votre boîte de premiers secours à votre situation et à votre état actuel. Si vous souffrez souvent de brûlures d'estomac, il est préférable de disposer d'une plus grande réserve de solutions à ce problème spécifique.

Les produits énumérés dans cet article sont des produits standard que vous devez compléter par des médicaments et du matériel que vous jugez nécessaires dans votre situation familiale.

Consulter un médecin en cas d'urgence

Votre boîte à pharmacie doit toujours être bien équipée. En cas d'urgence, il est intéressant que vous puissiez administrer les premiers soins avec du matériel médical que vous avez chez vous. Toutefois, nous vous recommandons de consulter un médecin ou de conduire la victime à un service d'urgence dès que possible en cas d'urgence. L'urgence est-elle très grave? Dans ce cas, il est préférable d'appeler une ambulance. En tout cas, pensez toujours à la victime en premier!

Gepost op avr 02, 2021

box

RAPIDEMENT ET DISCRÈTEMENT

LIVRAISON

clock

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

+32 (0) 53 39 38 97

quality

QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

box

LIVRAISON GRATUITE

BELGIQUE: Depuis €40.00
LES PAYS-BAS: Depuis €60.00