bg
Pourquoi Tomcare? Plateforme de commande Blog Contact WEBSHOP M'INSCRIRE

Maladies de la peau les plus courantes et leur traitement

Maladies de la peau les plus courantes et leur traitement

Les maladies de la peau sont parmi les problèmes les plus fréquents, quel que soit le type de peau ou l'environnement. Certaines affections sont faciles à traiter et peuvent disparaître complètement, tandis que d'autres sont plus tenaces, voire permanentes. Voici les maladies de la peau les plus courantes et la meilleure façon de les soigner.

Eczéma

L'eczéma est une forme d'irritation cutanée qui n'a pas de cause spécifique. Avec l'eczéma, la peau devient rouge et démange. Des bosses apparaissent souvent et la peau est très rugueuse. L'eczéma survient généralement en poussées et ne vous dérange donc pas nécessairement tout le temps, mais cela reste une maladie chronique. L'eczéma est une maladie de la peau qui ne cesse de réapparaître. L'état de la peau peut avoir différentes causes. Par exemple, il peut s'agir d'une forme de réaction allergique aux nutriments que vous ingérez, mais il se peut aussi que vous ayez une prédisposition génétique à développer de l'eczéma. L'eczéma peut également être un problème lorsque l'on porte des couches ou d'autres produits pour l'incontinence pendant de longues périodes.

Traiter l'eczema

Essayez de garder votre peau bien sèche, car une exposition prolongée à un environnement humide peut déclencher de l’eczéma. Une bonne hygiène de la peau est essentielle pour cela. Lavez-vous avec une lotion nettoyante douce, séchez votre peau en la tapotant bien, puis soignez-la avec une lotion douce pour la peau.

Dermatite liée à l'incontinence

La dermatite est le nom collectif d'une inflammation de la peau. Certaines autres affections sont également incluses dans ce terme, comme l'eczéma. Dans le cas de la dermatite liée à l'incontinence, les personnes souffrent d'une inflammation de la peau dans la zone génitale due au port prolongé de matériaux d'incontinence et à l'exposition prolongée à un environnement humide. Cette affection est souvent décrite comme un eczéma des couches ou un érythème fessier. Cet état est dû à l'assouplissement de la peau et aux dommages causés à l'épiderme.

Traiter la dermatite liée a l'incontinence

Ici aussi, il est important de garder la peau propre. Utilisez une lotion nettoyante adaptée à la peau qui ne perturbe pas le niveau de pH de votre peau. Vous pouvez également utiliser des serviettes de toilette spéciales ou des gants de toilette jetables qui sont plus doux pour la peau qu'un gant de toilette ordinaire. Ensuite, la peau doit être séchée par tamponnement et, si nécessaire, traitée avec une lotion soignante douce. Une crème protectrice peut également faire une grande différence pour les personnes qui portent une couche tout le temps. Choisissez un type de matériel suffisamment absorbant pour l'incontinence, de sorte que la peau soit aussi souvent que possible sèche pendant l'incontinence. La couche doit également être changée régulièrement, afin que la peau soit exposée à l'environnement humide le moins longtemps possible.

Acné

L'acné est une affection cutanée où les pores se bouchent avec des cellules de peau morte ou du sébum. Le pore s'enflamme et devient inconfortable. L'acné se manifeste par des bosses rouges et enflammées sur la peau et cette affection cutanée est le cauchemar de nombreux adolescents. Cette maladie touche également les adultes et peut être causée par des médicaments, des hormones, le stress ou des bactéries. L'acné apparaît généralement sur le visage, la poitrine et le haut du dos.

Traiter l'acné

Le fait de bien nettoyer la peau a souvent un effet positif sur l'acné. Utilisez une lotion nettoyante douce et respectueuse de la peau et nettoyez la peau tous les jours. Utilisez le moins de maquillage possible pour garder les pores clairs. Bien sûr, il existe aussi des médicaments et d'autres thérapies pour combattre l'acné tenace, mais il est préférable d'en discuter avec votre dermatologue ou votre médecin généraliste.

L’herpès labial ou le bouton de fièvre

Un bouton de fièvre est causé par le virus Herpès Simplex et c'est une maladie de la peau que l'on porte avec soi toute sa vie. Ainsi, une fois que vous avez un bouton de fièvre, il peut réapparaître régulièrement. Le virus n'est pas immédiatement dangereux, mais un bouton de fièvre n’est pas agréable et n’a pas l'air beau. Le virus de l'herpès simplex se manifeste par un bouton de fièvre lorsque votre résistance diminue. Cela peut se produire pendant une période de stress, mais peut aussi être le résultat de fluctuations hormonales ou se manifester lorsque vous avez effectivement de la fièvre.

Traiter l'herpes labial

Un bouton de fièvre est généralement traité avec des pommades spécifiques ou un sparadrap contenant des médicaments. Il est également possible de traiter un bouton de fièvre avec des médicaments. Vous devez d'abord discuter de ce traitement avec votre médecin ou votre dermatologue, car les médicaments ne sont pas disponibles gratuitement.

Maladies de la peau les plus courantes et leur traitement

Voici certaines des maladies de la peau les plus courantes et de leur traitement. D'autres problèmes de peau surviennent souvent chez les personnes qui souffrent de pertes involontaires d'urine. Vous souffrez d'une maladie de la peau que vous ne pouvez pas identifier? Demandez conseil à votre médecin traitant ou à votre dermatologue.

Gepost op mrt 19, 2021

box

RAPIDEMENT ET DISCRÈTEMENT

LIVRAISON

clock

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

+32 (0) 53 39 38 97

quality

QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

box

LIVRAISON GRATUITE

BELGIQUE: Depuis €40.00
LES PAYS-BAS: Depuis €60.00