bg
Pourquoi Tomcare? Plateforme de commande Blog Contact WEBSHOP M'INSCRIRE

Incontinence à l'effort : qu'est-ce que c'est et que peut-on faire ?

incontinence de stres

L'une des causes les plus fréquentes de fuites urinaires incontrôlées est l'incontinence de stress. Elle est particulièrement fréquente chez les femmes, et peut également concerner les femmes plus jeunes. Le matériel d'incontinence peut être une solution prometteuse à ce problème. Dans cet article de blog, nous vous en dirons plus sur ce que c'est et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Incontinence à l'effort : les causes

Les pertes urinaires non désirées peuvent avoir plusieurs causes. Dans le cas de l'incontinence d'effort, elle est due au fait que les muscles entourant l'urètre ne peuvent pas contrôler une augmentation soudaine de la pression exercée sur le corps. Une telle augmentation de pression** peut se produire en faisant du jogging, en soulevant des charges lourdes ou - très typiquement - en faisant du trampoline. En d'autres termes, lorsque les muscles (en particulier les muscles entourant la vessie) doivent se contracter rapidement, une légère perte d'urine peut se produire.

Ainsi, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, l'incontinence de stress** n'a rien à voir avec un stress psychologique, mais plutôt avec un impact soudain sur les muscles de votre corps.

La cause est généralement un affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Par conséquent, ils ne sont plus en mesure de maintenir le contrôle de l'urètre en cas d'augmentation soudaine de la pression. Il s'agit souvent d'une affection de nature temporaire, par exemple lorsque les muscles du plancher pelvien ont été extrêmement étirés pendant l'accouchement.

Mais les muscles du plancher pelvien peuvent également s'affaiblir de manière temporaire ou permanente en raison de la vieillesse ou d'une intervention médicale sur l'utérus. Les fuites urinaires non désirées ne sont bien sûr jamais agréables, mais il existe heureusement des produits sur le marché qui minimisent la gêne occasionnée.

Que pouvez-vous faire ?

Comme nous l'avons mentionné, l'incontinence d'effort a tendance à être un problème temporaire. Ainsi, des exercices ciblés** peuvent réentraîner et renforcer vos muscles. Vous voulez en savoir plus ? Votre physiothérapeute peut certainement vous aider.

Si l'affaiblissement n'est pas temporaire, il existe d'autres remèdes. Il existe des médicaments qui produisent l'hormone féminine, l'œstrogène, et augmentent ainsi la pression sur le sphincter autour de l'urètre. Parlez à votre médecin des possibilités de solutions médicamenteuses.

Bien entendu, l'entraînement et les médicaments n'ont pas l'effet escompté pour tout le monde. Dans ce cas, la chirurgie dentaire peut être la solution. On insère alors une bande en plastique qui soutient l'urètre. De cette manière, l'urine ne peut plus s'échapper.

Vous voulez en savoir plus sur l'offre de produits d'incontinence de Tomcare ? Vous êtes à la recherche de solutions qui vous faciliteront la vie et vous rendront plus confortable ? Contactez-nous pour des conseils professionnels et une offre personnalisée.

Gepost op sep 13, 2019

box

RAPIDEMENT ET DISCRÈTEMENT

LIVRAISON

clock

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

+32 (0) 53 39 38 97

quality

QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

box

LIVRAISON GRATUITE

BELGIQUE: Depuis €50.00
LES PAYS-BAS: Depuis €70.00