Matériel d'incontinence

Une des solutions pour l'incontinence ou la perte urinaire inattendue est l'utilisation du matériel d'incontinence. Il y a de nombreux produits pour soigner l'incontinence, et souvent les articles sont remboursés par votre caisse d'assurance maladie!

Types de protections contre l'incontinence

Serviettes pour l'incontinence légère

Les serviettes pour l'incontinence légère sont idéales pour la légère perte de gouttes d'urine. Elles sont aussi recommandées comme protections pendant des efforts physiques. Cettes serviettes-là ont souvent un adhésif extra large, pour augmenter la sensation de sécurité. On peut facilement placer les serviettes dans le sous-vêtement.

Culottes absorbantes

Les culottes absorbantes sont souvent utilisées par des personnes ambulantes qui souffrent d'un type d'incontinence légère ou d'une légère perte de selles. En certains cas elles peuvent aussi être portées comme protection contre l'incontinence et la perte de selles plus sévère. Les culottes absorbantes se portent comme des culottes normales. Car elles sont très faciles à enlever dans le lit, elles sont régulièrement utilisées dans les situations de services de soins à domicile.

Couches anatomiques

Les couches anatomiques se portent souvent avec une culotte de fixation. Elles sont equipées des élastiques à l'extérieur qui ne permettent pas de fuites. Les couches ont la forme anatomique pour une coupe adaptée au corps. Plusieurs tailles et formes sont disponibles, dépendant de votre situation spécifique et la protection nécessaire.

Culottes de fixation

Les culottes de fixation sont des culottes élastiques et serrées, utilisées pour fixer des couches anatomiques. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, pour vous assurer une coupe excellente.

Alèses

Les alèses pour l'incontinence sont utilisées dans le fauteuil ou dans le lit. La couche au-dessus est fait d'un matériel absorbant et la couche au-dessous d'un matériel antidérapant qui ne peut pas changer de place. S'il s'agit des fuites pendant l'utilisation d'autres matériels pour l'incontinence, les alèses assurent un lit ou un fauteuil propre.

Couches-culottes

Les couches-culottes sont idéales pour l'incontinence modérée à sévère, tant pour la perte urinaire que pour la perte de selles. Les couches sont equipées d'un adhésif, ce qui permet de les porter comme une culotte normale. Un neutralisateur d'odeur empêche des odeurs désagréables. En outre, les barrières anti-fuites assure une sensation sèche sans relâche. Les couches-culottes sont disponibles en plusieurs tailles, pour vous assurer une coupe excellente.


TomCare est une entreprise expériméntée dans le matériel d'incontinence. Tous nos produits se trouvent dans notre boutique en ligne. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur nos produits ou pour un conseil personnalisé.


Contactez Tomcare BVBA!

Vous avez des questions ou vous voulez plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au numéro 053 39 38 97 of via het e-mailadres info@tomcare.be. U kan uiteraard ook onderstaand formulier invullen.