Orthèses de dos et de position assise

Est-ce que vous souffrez d'un mal de dos? Certainement vous éprouvez ce problème le plus souvent quand vous êtes assis ou couché dans votre fauteuil ou votre lit. En effet, les différents modèles d'aujourd'hui ne mettent plus toujours le confort et la position en première place, mais de plus en plus la modernité et le design. Est-ce que vous êtes déjà longtemps à la recherche d'un fauteuil qui est adapté à votre corps? Chez TomCare vous trouverez la solution parfaite pour vous... sur mesure!

Les nombreuses causes des problèmes de dos

Chaque personnes, jeune ou vieille, peut un jour éprouver des problèmes de dos. Parfois ces problèmes sont temporaires, mais parfois ils déballent et deviennent des problèmes chroniques. Le bas, le centre ou le haut du dos: chaque partie peut vous donner du mal. La cause? Souvent il s'agit de l'usure, d'un défaut, ou de l'endommage du disque intervertébral, ou des muscles enflammés. En plus, autres problèmes dans le corps, comme une infection de la vessie, peuvent mener aux problèmes de dos.

Mais la cause la plus fréquente est éventuellement une position incorrecte pendant qu'on est assis. Ainsi des problèmes de dos existants peuvent s'aggraver, mais la position incorrecte peut aussi poser des problèmes pour les personnes qui ont jamais à l'avant eu du mal de dos. N'oubliez pas que votre corps n'est pas fait pour s'asseoir. Maintenant le confort est trop souvent la priorité, mais il faut considérer les conséquences de ne pas mettre la santé en prémière place.

Une position assise incorrecte garantit des problèmes

Le dos rond, le dos creux, les épaules tombantes, les jambes dans un angle de 90°... Il y a de nombreuses positions possibles, mais la position correcte, c'est laquelle? Regardez vous-même et votre position pour l'instant: est-ce que vous avez du mal? Alors il s'agit d'une grande possibilité que vous avez la position incorrecte.

Voilà la position correcte: il faut que le bas du dos soit un peut creux, le haut du dos un peu rond et le cou de nouveau un peu creux, lorsque l'épine dorsale se forme un peu à l'intérieur au-dessous. Peu de gens prennent encore cette position, peut-être vous non plus? Le cou courbé, le bas du dos rond, la posture pas droite... cela ne manque jamais.

TomCare et les problèmes de dos et de position assise

Un dos de plus en plus rond fait affaiblir le dos, ce qui finalement posera des problèmes, surtout chez les personnes âgées. Vous éprouvez déjà ces problèmes et vous aimerez bien de l'aide professionnelle? Ne vous inquiétez pas, chez TomCare on est expériménté pour résoudre les problèmes de dos et de position assise avec: 

  1. Des fauteuils sur mesure
  2. Des orthèses de dos et pour la position assise (spécifiquement des orthèses avec des aides pour se lever)

Contactez Tomcare BVBA!

Vous avez des questions ou vous voulez plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au numéro 053 39 38 97 of via het e-mailadres [email protected]. U kan uiteraard ook onderstaand formulier invullen.